Itinéraire du module :
Dieu nous a aimé le premier. C'ets lui qui a l'initiative de la rencontre. Il se fait connaître comme le Dieu unique, le seul Seigneur. Par amour, il entre en dialogue avec l'homme et espère sa réponse en toute liberté. Il constitue ainsi son peuple. Tout homme a une dimension spirituelle qui le met en quête de sens, d'amour, d'espoir et de libération. Souvent, cette quête l'amène à s'interroger sur l'exixtence d'un Tout Autre jusqu'à s'en fabriquer une image. La représentation que nous faisons de Dieu est sans cesse à rechercher et à convertir. En nous donnant Jésus, Dieu se révèle communion du Père, du Fils et de l'Esprit. Il nous introduit dans cette dynamique d'amour qui nous rassemble en Eglise et nous envoie dans le monde.
Etape 1 : Dieu se fait connaître : Dieu le premier attire l'homme à lui, à le rencontrer, à entrer en dialogue avec lui. Comme Moïse, aujourd'hui encore, Dieu reste attentif aux cris de l'homme, il agit dans notre vie et dans le monde. Nous pouvons lui faie confiance.
Etape 2 : La réponse de l'homme : Dieu se révèle en parlant. Il nous parle encore aujourd'hui. Parfois, nous nous faisons de fausses représentations de lui, qui nous empêchent d'être à son écoute et nous détournent de l'essentiel.
Etape 3 : Jésuss Christ, le vrai visage du Père : Après s'être révélé être un Dieu attentif qui agit dans l'histoire humaine, Dieu accomplit sa révélation en Jésus Christ, son propre Fils. En Jésus, Dieu se fait homme et dévoile son visage.
Etape 4 : En Dieu, la communication devient communion : Dieu se manifeste comme Père, Fils et Esprit, un seul Dieu en trois personnes, communion d'amour entre les trois, amour ouvert sur toute l'humanité, qui se communique à elle. En Eglise, nous pouvons accueillir cette révélation, ce dévoilement de Dieu par lui même.
Tu es notre dieu etape1 dieu se fait connaitre
Annexeicone tuesnotredieu 2 copie
Interpretationicone tuesnotredieu
Livret enfant tu es notre dieu
Pour visionner le module
http://issuu.com/feuilletagefleurus/docs/int_module2_feuilletage/1?e=0
Pages 58 et 59 du livre : "Parle Seigneur, Ta Parole est un Trésor"